vendredi 25 juin 2010

SUNDGAU CUP

Désolé pour le retard, mais avec la coupe du monde, j'étais un peu occupé ces derniers jours... Et un peu énervé aussi vu la pitoyable performance de notre "équipe" de France. C'est pas chez les BG qu'on verrait ça....
La journée de samedi avait déja très mal démarré, puisque le journal l'Equipe avait sorti sa fameuse Une, avec les paroles d'un joueur à son entraîneur. Résultat, il a fallu expliquer aux enfants tout ce que cela voulait dire et les conséquences que cela allait avoir. Mais assez parlé de ces faits lamentables et revenons à nos petits aspachois!!!
Pour cette Sundgau Cup, ils ont été opposés d'entrée au FCM ! Pas le Football Club Michelbach mais le grand FC Mulhouse. Les BG n'ont pas été impressionnés plus que cela et ils ont superbement bien contré cette équipe mulhousienne et un but d'Augusto leur a offert une victoire méritée.
Sur les coups de 10 heures, la pluie s'est mise à tomber mais les matchs se déroulaient normalement. Les BG battent facilement Wadighoffen 3-0,buts de Lulu, Corentin et Augusto. Et c'est là que le déluge s'abat sur le stade et oblige les organisateurs à arrêter le tournoi pour mettre à l'abri les joueurs et le matériel fragile.
Presque une heure plus tard, les matchs reprennent, toujours sous la pluie et les aspachois gagnent à nouveau facilement face à Mertzen toujours sur le même score avec deux buts de Coco et un de Lulu. Après la pause de midi, le quart de finale face à Saint-Louis verra les BG s'incliner 2-1 (but de Lulu) , en encaissant un but à la dernière seconde du match au moment même où le speaker de stade annonçait la fin du match. Cruelle déception pour les BG qui s'effondraient en larmes alors qu'ils avaient parfaitement joué ce match. C'est la cruelle beauté du foot...
Après cette défaite, il a fallu remotiver la troupe. Alain et le coach s'y sont employés pendant un long moment car en match de classement ils retrouvaient le FCM. Hélas, alors qu'ils menaient depuis le tout début du match sur un but de Corentin, Mulhouse égalise en toute fin de match sur un corner ou les BG ont tardé à se replacer. Pour départager les deux équipes, séance de tirs au but. Arthur, avec sa volonté habituelle donne l'avantage à Aspach mais Timothée tire le sien trop mollement et les BG reculent au classement.
Pour le dernier match, un rayon de soleil vient enfin réchauffer les joueurs et les spectateurs. Le match pour la cinquième place oppose les BG à Durlinsdorf. Au terme d'un match ou tout le monde était fatigué, re-séance de penoches car les BG sont passés tout près de la défaite en parvenant à égaliser en fin de match par Lulu. Et c'est là qu'Arthur, encore lui réussit le premier tir au but. Timothée se place dans sa cage, le tireur adversaire s'avance mais Tim stoppe le tir et offre la victoire à Aspach.
Les BG terminent donc le tournoi à la cinquième place et la finale voit la victoire du Racing Club Strasbourg face à une courageuse équipe de Burnhaupt le Haut, la même qui avait éliminé les BG en coupe régionale trois semaines auparavant...
A la remise des trophées, Timothée se voit attribuer le titre de meilleur gardien du tournoi, et reçoit en récompense une superbe paire de gants de gardien. Il en aura bien besoin la saison prochaine...
Bravo à tous, vous avez eu du mérite à vous défoncer toute la journée sous la pluie, bien plus qu'une certaine équipe jouant en bleu... D'ailleurs, si vous voulez voir des bleus gagner, allez voir Avatar!!!!
Prochain rendez vous le 3 juillet pour les 90 ans du club, un match face à Burnhaupt (toujours les mêmes) est programmé pour fêter cet anniversaire!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire