dimanche 13 juin 2010

Que du bonheur !

Hier, les BG ont remporté le tournoi organisé par l'ASA. Ils ont su rester concentrés toute la journée pour finir par gagner la finale face à Gentzingen. Le premier match face a Willer-sur-Thur a donné le ton de la journée. Des willerois recroquevillés en défense ont failli mettre en échec les aspachois, mais Pierrot, d'un superbe boulet de canon sous la barre à 20 secondes de la fin du match permet aux BG de l'emporter 1-0. Le deuxième match face à Bollwiller fut plus facile et Augusto et Lulu inscrivent les deux buts de la victoire.Pour le troisième match de poule, les BG ont affronté une redoutable équipe de l'ASIM. Mais leurs efforts tout au long de la partie leur ont permis d'empocher la victoire. Sur un corner tiré pas Augusto, Lucien, d'un coup d'oreille marque le but libérateur. Timothée fait bonne garde et les BG se retrouvent avec trois victoires avant la pause de midi. Le match suivant face à l'entente Basse-Doller est très disputé et les BG sont menés rapidement 1-0. Mais Lulu égalise et le match se termine sur un score de 1-1. Face à Oberbruck, les BG récitent leur meilleur football et l'emportent facilement 5-0 avec trois buts de Lucien, un de Louis et un d'Augusto. Ils terminent premier de leur groupe et la demi finale les opposera à l'équipe de Berrwiller. Au terme d'un match passionnant, les petits aspachois se qualifient pour la finale, grâce à un doublé d'Augusto qui a mystifié les défenseurs adverses. Dans l'autre demi-finale, Grentzingen bat l'ASIM et la finale sera pour eux la revanche de la finale de la Sundgau Cup que les petits aspachois avaient gagnée l'an dernier face à eux. Dès le début du match, les aspachois se montrent dangereux mais le gardien de Grentzingen multiplie les exploits. Les BG insistent mais rien à faire, la séance de tirs au but se profile à l'horizon. Mais c'est Timothée qui sauve les BG sur un long, très lons dégagement qui traverse tout le terrain et le ballon finit par lober le gardien des rouges. Tim est aussitôt enseveli sous tous ses partenaires fous de joie. Il reste 5 minutes à jouer et toute l'équipe se regroupe en défense. Ils réussissent à garder leur avantage jusqu'au bout et remportent le trophée qu'ils convoitaient depuis l'an dernier où ils avaient échoué à la troisième place. Pour fêter cette victoire, le coach se jette dans l'étang voisin, immédiatement suivi par tous les joueurs. Bavo à tous les BG qui se sont défoncés comme jamais pour gagner leur tournoi. L'équipe de Patrick et Salva termine 8eme, celle de Christophe 10eme avec le trophée de la meilleure poussine pour Carole. Samedi prochain à Grentzingen, les BG défendront leur titre de l'an dernier... Pourvu qu'ils soient toujours en forme car ils affronteront des équipes redoutables comme le FCM ou le Racing Strasbourg. Bon courage !!!!

4 commentaires:

  1. très bonne fin de saison, j'espère que nos petits bleus en Afrique prendront modèle sur vous, bonne chance pour le match suivant.
    est ce que l'eau était bonne dans l'étang et est ce qu'il y a des photos à voir du coach au milieu des nénuphars
    je vous invite à venir participer à nos tournois de foot d'été ou les joueurs venus de toute la France sont toujours les bienvenus surtout les bons joueurs comme ceux de l'aspach.
    Isabelle et le fan club de l'ile de ré

    RépondreSupprimer
  2. Désolé, mais il n'y a pas de photos du plongeon du coach et des joueurs... Peut-être bientôt, il y a bien quelqu'un qui a immortalisé l'instant.

    RépondreSupprimer
  3. anonyme a dit...

    petite rectification; contre l'asiim c'est moi
    qui a tiré le corner et ensuite y'a eu but de lulu.
    ALLEZ ASPACH ET VIVE LES BG!!!

    antoine

    RépondreSupprimer
  4. Désolé Antoine, avec toutes ces emotions, ma mémoire s'embrouille....

    RépondreSupprimer