lundi 11 juin 2012

Une belle victoire pour finir.......

Samedi après-midi au stade du Rossberg, les BG ont gagné leur dernière rencontre de la saison et ils ont offert cette victoire à leur coach pour son dernier match avec eux.

Avant le match, dans les vestiaires, les BG ont mis de la couleur dans leurs cheveux pour fêter ce dernier match avec leur coach, et lui ont promis de tout faire pour terminer la saison en beauté.
Dès le début de la partie, ils se créent des occasions en jouant bien au football, mais Guewenheim résiste à leurs assauts et la mi-temps est sifflée sur le score de 0-0. Le coach et JB leur demandent de jouer plus vite et plus collectif et prennent des risques en faisant jouer l’équipe avec deux défenseurs seulement.
Les BG dominent alors totalement la rencontre, mais tardent encore à concrétiser leurs nombreuses occasions. Le match devient crispant, mais à la suite d’un cafouillage devant les buts, Corentin, de la tête, donne l’avantage aux aspachois à 15 minutes de la fin. Il se jette alors dans les bras du coach, suivi par tous ses potes….
Mais le match n’est pas terminé, et Guewenheim prend tous les risques pour égaliser. Le match est chaud bouillant, un spectateur de Guewenheim monte sur le terrain et JB est à deux doigts d’arrêter la rencontre….
Les aspachois restent concentrés et Lulu, à deux minutes de la fin du match, sur un centre venu de la droite, propulse le ballon dans les filets d’un coup de tête rageur… Embrassades générales, le match est plié, à la plus grande joie du coach et des tous le public local !!!!
JB siffle la fin du match, la fête peut commencer !!!!!!! Cris de guerre rageurs, arrosage collectif, chants dans les vestiaires, tout est beau !!!!!
Les BG finissent deuxièmes du championnat derrière Mitzach, mais ce dernier match restera dans les mémoires de tous….. C’était le dernier d’une longue aventure, commencée il y a 8 ans. La saison prochaine, jeu à 11 sur grand terrain, ballon taille 5, comme les grands…..

Je tenais à vous remercier une dernière fois pour votre implication tout au long de ces années, aussi bien les enfants que les parents…. C’est grâce à vous tous que je me suis régalé pendant ces huit années… J’ai été très touché par les banderoles accrochées samedi au bord de la pelouse, par les cadeaux que vous m’avez offerts, et surtout très heureux d’avoir partagé avec vous tous ces moments, bons ou moins bons qui font la vie d’une équipe de foot, la vie tout court……..
Merci aussi à Timothée et Zacharia d’avoir été là pour ce dernier match, ils étaient là pour le premier…
Bravo à tous les dirigeants de l’ASA, qui font un boulot fantastique pour encadrer tous ces enfants qui jouent au foot….
Et bonne chance à JB pour la prochaine saison, les petits seront entre de bonnes mains avec toi….

Donner, c’est recevoir……….. Et j’ai reçu plus que je ne l’espérais….. MERCI !!!!!

3 commentaires:

  1. voir mon commentaire sur FB ! je ne le redirai pas assez : merci à mon compagnon : le coach de cette équipe : merveilleux , unique , compagnon, papa formidable et humain hors pair ! merci à ces beaux petits gars, car vous m'avez fait revivre une part d'enfance, celle partagée avec un papa grand footballeur ! qui me manque tant depuis 14 ans ! merci aux "supporters" aux copains, aux parents....deux ans déjà que je partage avec une grande joie vos samedis après midi, et j'ai "reçu" sans même donné !..............je reviendrai vous voir car sinon vous me manquerez, et continuer à "travailler votre rêve..." peut être vous vous appellerez messi, ronaldino ou ziddane ....un jour.....et je me souviendrai avec émotion....de vous et de votre coach.....MERCI RRB

    RépondreSupprimer
  2. Mais qui va reprendre le blog ?

    RépondreSupprimer